Home > Médias > Campagne de sensisibilation « Porte-Voix, Covid-19 mwen angajem (Juin-Juillet 2020)

C’est dans le but de rendre plus accessibles les informations sur le Coronavirus dans certaines zones reculées du pays que l’organisation Enfants Epanouis d’Haïti avec le support du Fond des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a lancé la campagne de sensibilisation baptisée : « Covid-19, mwen angaje m ».

Fidèle à sa stratégie, ENEPH a encore misé sur l’éducation par les pairs pour mener à bien cette mission. Ainsi, le programme fait des enfants des  « Porte-Voix » pour disséminer les informations dans leurs communes respectives.

120 enfants du département de l’Artibonite (Gonaïves, Anse-Rouge et Gros-Morne) et du Sud-Est (Marigot, La Brésilienne et Locadi) ont reçu une formation sur le Coronavirus. Du 10 juin au 5 juillet 2020. Ces enfants ont participé activement à une campagne de sensibilisation par la distribution de dépliants, l’organisation de séances de sensibilisations de masse dans des églises, écoles, marchés publics, via le porte à porte, tout ceci sous la supervision des encadreurs, eux aussi formés sur la Covid-19.

Des kits d’hygiène ont été distribués, plus d’un millier de gens ont été sensibilisés.

 

Article le Nouvelliste