ENEPH promeut l’engagement des filles pour le respect de leurs droits
Comment les filles peuvent-elles s’engager pour le respect de leurs droits, c’est à cette question que l’organisation Enfants Epanouis d’Haïti (ENEPH) a voulu apporter une réponse en organisant cette conférence/débat mercredi, toujours dans le contexte de la célébration de la journée internationale de la femme, le 08 Mars dernier.
C’était l’occasion pour plus de 200 jeunes en seconde, rhéto et en philo de l’école Adelphos de réfléchir notamment sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Dans le cadre des campagnes « Génération Egalité » et « He for She » l’agence Onusienne ONU-FEMMES a accompagné ENEPH dans l’organisation de cette activité en délégant Jeruscha Vasti MICHEL spécialiste en communication publique pour animer cette causerie.
Durant plus de 90 minutes, elle a expliqué à ces adolescents, garçons et filles, la nécessité de travailler afin de créer un monde égalitaire ou les filles et les femmes ne seront plus victimes à cause de leur sexe. Mme Michel a aussi répondu aux questions des participants qui se sont montrés très concernés par le sujet.
ONU-FEMMES et Enfants Epanouis d’Haïti demeurent convaincues que la sensibilisation est un outil efficace pour encourager l’engagement de tout un chacun dans la lutte pour le respect des droits des filles et des femmes.